Toutes les images insérées sont uniquement pour des finalités illustratives. Phonocar S.p.A. se réserve le droit d’apporter toute sorte de modification, même sans préavis.
Toutes les éventuelles modifications sur les produits sont considérées des améliorations et n’affectent en aucun cas leur correcte fonctionnement. Toutes les marques mentionnées et les lieux reproduits appartiennent à leurs propriétaires légitimes. L’indication est uniquement à titre d’information.
CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE
Toute entreprise vertueuse est avant tout ancrée dans le territoire et le tissu social, considéré comme un ensemble des personnes qui y habitent, de ressources économiques, environnementales et artistiques, de culture, d’histoire, de valeurs : la production dans un lieu ou dans un autre ne peut qu’avoir des résultats différents.
À l’occasion de son cinquantième anniversaire, Phonocar a donc décidé d’ouvrir ses portes aux amis et aux parents de ses employés, pour se présenter, leur donnant l’occasion de visiter les espaces de travail, de rencontrer les personnes qui y travaillent, de comprendre les dynamiques de production en partant des lignes, de découvrir son patrimoine de connaissances et sa capacité à rester dans l’air du temps.
Car une entreprise de nos jours c’est aussi dialoguer avec les personnes, rendre au territoire ce qu’il donne à l’entreprise en termes de singularités mais également d’élan vers l’avenir.
CERTIFICATION UNI EN ISO 9001:2015
L’entreprise a obtenu la certification UNI EN ISO 9001:2015 pour la conception, la production et la commercialisation de produits multimédia, hi-fi car et accessoires auto.
LES VALEURS DE L’ENTREPRISE
• EXPÉRIENCE : intesa come conoscenze già acquisite, ma anche come possibili nuove frontiere da scoprire, rappresenta uno dei valori su cui si basa il lavoro in azienda.
• QUALITÉ : la satisfaction du client nous pousse à la recherche continue des meilleurs standards de qualité, en ce qui concerne tant le produit lui-même que les rapports commerciaux/administratifs.
• INNOVATION : le monde du travail progresse, et nous avec. Technologies de pointe, marchés extérieurs, matériaux techniques, ce ne sont que quelques uns des objectifs de l’entreprise lui permettant d’être compétitive sur un marché en progression continue.
• RESSOURCES HUMAINES : l’entreprise est faite de personnes, chacune d’elles étant indispensable au rôle qu’elle joue. Une réalité aussi petite que la notre demande le plus grand soin et la recherche de personnel attentif et zélé, pouvant contribuer à la croissance de l’entreprise.
Vodafone Automotive
ANTIVOLS SATELLITAIRES
La collaboration avec Vodafone Automotive se consolide en 2021 avec l’accord pour les produits connectés.
TARGA TELEMATICS
La collaboration avec Targa Telematics est entamée pour le développement du marché SVR (Stolen Vehicle Recovery).
Phonocar Security
Les demandes des installateurs, issues de la distribution des produits Vodafone Automotive, sont accueillies par nos techniciens qui conçoivent des produits et accessoires élargissant les possibilités d’installation et de personnalisation des alarmes et des capteurs de stationnement.
Partenariat avec les fabricants d’automobiles
Grâce à l’expérience acquise dans le marché secondaire, Phonocar devient le partenaire idéal pour les fabricants d’automobiles, en s’occupant de :
- METTRE AU POINT DES PROJETS SPÉCIAUX de la conception au conditionnement
- RÉALISER DES PRODUITS DE MARQUE
- ORGANISER DES ACTIVITÉS POUR LES CONCESSIONNAIRES :
formation, présentation des produits, cours pour l’installation, assistance sell-out, partenariats pour événements, salons et conférences - SERVICE D’ASSISTANCE
- CATALOGUES ET PROSPECTUS
VOLKSWAGEN:
développement de systèmes de navigation
IVECO:
produits consacrés au premier équipement OEM
et ligne officielle d’accessoires officiels
PARTENAIRES :
Audi, Ford, Isuzu, Iveco, MAN, Mercedes-Benz,
Nissan, Seat, Škoda, Smart, Toyota.
Multimédia
Présentation de la nouvelle ligne consacrée aux multimédias et à l’entertainment pour la voiture.
Un chapitre important s’est ouvert dans l’histoire de Phonocar :
le marché secondaire exige de nouveaux produits qui augmentent la fonctionnalité et le divertissement en voiture sans négliger la demande constante de personnalisation.
La conception met l’accent sur l’upgrade par rapport aux dotations de série : systèmes multimédias, monitor, lecteurs, etc.
Dans ce domaine, les interfaces deviennent produits de pointe pour les installateurs qui peuvent ainsi modifier et/ou mettre en œuvre librement les installations OEM sans perdre aucune de leurs fonctionnalités.
- LECTEURS DVD
- ÉCRANS À QUALITÉ ÉLEVÉE
- ÉCOUTEURS
- MICRO CAMÉRAS
- NAVIGATEURS
- INTERFACES
- COMMANDES SUR LE VOLANT
- INTERFACES SERVICES
- INTERFACES AUDIO/VIDÉO
Récompense ECAP
Phonocar obtient la récompense ECAP pour la meilleure terminaison multicanal européenne avec l’amplificateur « Dream » à 8 canaux et crossover réglable du poste de conduite.
Le premier achat
Phonocar acquiert une société de production de hauts-parleurs qui lui permet de concevoir et produire elle-même les composants aux caractéristiques précises et différentiées.
De l’entreprise artisanale à l’industrie
La croissance constante aboutit au passage de classification de snc à S.p.A. et à l’inauguration du nouvel établissement de 6000 m2 sur la Via Emilia, qui est encore aujourd’hui le siège de l’entreprise.
Un grand pas en avant et une augmentation de la visibilité
Le marché extérieur continue à jouer un rôle fondamental :
- en 1991, ouverture d’un siège à Ludwigsbourg (district de Stuttgart) en Allemagne
- en 1995, ouverture d’un siège dans le sud de la France pour lequel 5 représentants de commerce VRP sont engagés
- possède un réseau d’agents directs et de distributeurs exclusifs en Belgique, en Espagne et Portugal, en Suisse, en Grèce, aux Pays-Bas, en Hongrie, en Pologne, en Slovénie, en Rép. tchèque, en Russie, au Danemark et en Suède.
ENTREPRISE
Conférence de presse
Sponsor Rally Appennino Reggiano
Salons et rassemblements tuning
La révolution des installations HI-FI
CACHE-BAGAGES AVEC HAUTS-PARLEURS
Les systèmes HI-FI se diffusent rapidement, mais sont « limités » par l’installation des hauts-parleurs exclusivement dans les portières.
Grâce à l’introduction sur le marché de panneaux en bois permettant l’installation de hauts-parleurs de grandes dimensions à l’arrière, Phonocar change radicalement cette conception.
Une véritable innovation qui témoigne du caractère dynamique et entreprenant de l’entreprise, forte de sa flexibilité de production et de l’ingéniosité de ses techniciens.
PLANCHES AMOVIBLES
La diffusion rapide des autoradios accélère également le phénomène des vols et c’est justement pour répondre à ce problème que les premières planches amovibles sont réalisées.
Naissance de la ligne HI-FI
HI-FI CAR
La production et la vente de consoles augmente en même temps de la diffusion rapide des autoradios.
Le concept de HI-FI CAR n’existe pas encore, mais Phonocar sent que tout ce qui touche au concept de « musique dans la voiture » a un grand potentiel.
Avec les premiers hauts-parleurs et le premier amplificateur, on décide de séparer les composants « accessoires » à l’installation des autoradios des pièces constituant l’installation : c’est ainsi que voit le jour la Ligne HI-FI et son premier catalogue en 1980.
• 1976 – HAUTS-PARLEURS POUR PORTIÈRES
la diffusion passe de MONO à STÉRÉO
• UNIVERSELS/PERSONALISÉS
• 1977 – KITS HAUTS-PARLEURS POUR AUTORADIO
composés de 2 woofer, 2 tweeter et 2 crossover
première entreprise à proposer le KIT
• 1978 – POWER BOX
le premier amplificateur de marque Phonocar
Naît en tant que
« FABRIQUE DE CONSOLES ET ACCESSOIRES AUTORADIO »
Qu’est-ce qu’une « console de tunnel » ?
Il s’agit d’une structure en bois qui, fixée à la partie centrale du tableau de bord, permettait d’installer l’autoradio équipé d’un haut-parleur central intégré (MONO).
On les appelait « Tunnel » car ils étaient placés au niveau du « tunnel de la transmission » présent dans les voitures à l’époque.
La vaste gamme comprenait les consoles « universelles » et celles « custom-fit », spécifiques à un modèle de voiture.
La majeure partie d’entre elles étaient dotées d’un porte-objets et/ou d’un cendrier.
Pour des modèles de voitures spécifiques, les consoles étaient réalisées avec les écouteurs, pour intégrer le changement dans la console elle-même.
MARCHÉ européen et italien.
PRODUITS
CONSOLE DE TUNNEL EN BOIS AVEC COMPARTIMENT AUTORADIO ET HAUTS-PARLEURS POUR VOITURES ET CAMIONS :
• UNIVERSELLES
compatibles avec de nombreuses marques et modèles de voitures
• PERSONALISÉES
spécifiques à des modèles de voitures précis
Certains exemples de voitures historiques pour lesquelles ont été réalisées les consoles :
ALFA ROMEO Alfa Sud, Alfetta
AUDI 80z
AUTOBIANCHI A/112
BMW 520, 3000
CITROËN DS, Pallas, et Dyane
FIAT 500, 126, 127, 128
FORD Capri, Escort, Fiesta
INNOCENTI Mini minor
OPEL Kadett
PEUGEOT 104
TOYOTA Corolla
VOLKSWAGEN Passat, Golf